VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Vainqueur de la coupe d'Europe des startups 2017 !

Le mot du Président - Karim Oumnia

"Il y a 10 ans, sont nés les smartphones. Ils ont révolutionné la communication et ont remplacé les téléphones.
Aujourd'hui, nous inventons les Smartshoes (chaussures connectées) qui vont nécessairement remplacer les chaussures actuelles.

Pourquoi ?! Nous sommes convaincus que les chaussures ne serviront plus seulement à protéger vos pieds mais vous apporteront plus de confort (réchauffer ou refroidir vos pieds, ...), détecteront la fatigue. Elles vous éviteront également des blessures physiques durant vos exercices sportifs ou vos activités professionnelles (problèmes de dos, d'articulations, ...). Pour aller plus loin, elles permettront de détecter les maladies.

La Smartshoe n'est pas une simple évolution de la chaussure mais une véritable Révolution."

Début de l'aventure

❝ La première fois que j’ai pensé à Digitsole, c’est quand une entreprise française historique spécialisée dans le domaine de la chasse m’a contacté, en tant qu’ingénieur, pour les aider à créer une gamme de chaussures. Ils étaient en quête d’une véritable innovation pour lancer leur collection de chaussures de chasse, mais après plusieurs jours de recherche, aucune idée intéressante ne leur était venue.

Puis, leur PDG m’a invité à participer à une journée de chasse, ce qui pour moi était une première ! C’était au mois de mars dans le centre de la France, il faisait très froid et tous les chasseurs étaient déjà dans la forêt en train d’attendre depuis plus de trois heures. Ils étaient gelés. Quand je suis arrivé sur place, il m’a fallu moins de 5 minutes pour ressentir une sensation de froid terrible au niveau des orteils et j’ai demandé immédiatement au PDG de me ramener. Il m’a répondu qu’il ne me raccompagnerait pas tant que je n’aurais pas trouvé une solution à ce problème. Sans autre choix que de trouver rapidement une idée, j’ai déclaré, sans grande conviction, que je pourrais lui créer une chaussure chauffante contrôlée par une télécommande. Je n’avais aucune idée sur la façon de la faire mais j’étais gelé, je voulais juste rentrer !

Quelques semaines plus tard, j’inventais une semelle chauffante équipée d’une simple batterie. C'était en 2006. La première semelle chauffante venait de naître ! Depuis l’invention des produits connectés, je n’ai cessé de penser à connecter cette semelle chauffante. Aujourd’hui c’est fait…❞

Début de cette belle histoire
2012

2012

team

Karim lance un projet R&D réunissant les compétences de designers en footwear et d’experts en électronique.

AOUT 2014

AOUT 2014

ors

Après deux ans de développement, la première génération de Digitsole Warm Series est présentée à l’Outdoor Retailer Show à Salt Lake City.

NOVEMBRE 2014

NOVEMBRE 2014

ksu

Digitsole mène avec succès des campagnes de « crowdfunding » Kickstarter et Ulule.

JANVIER 2015

JANVIER 2015

ces

La seconde génération Digitsole Warm Series est élue parmi les meilleures innovations au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas.

OCTOBRE 2015

OCTOBRE 2015

DIGITSOLE-PICTURE 22 HD (2)

Le développement de la Warm Series est terminé et la production est lancée. La Warm Series est disponible dans plus de trente pays.

JANVIER 2016

JANVIER 2016

ces2016-article

Digitsole présente la première génération de Smartshoe et devient l’un des plus grands « buzz » au CES 2016 à Las Vegas.

JANVIER 2017

JANVIER 2017

0d9561_44406e110f2b41e08a5801030b8dba69~mv2Award: Elue meilleure startup européenne 2017

JANVIER 2017

JANVIER 2017

PrintAward du salon CES 2017 dans la catégorie Biotechnologie et Sport fitness.

De belles choses vont venir s'inscrire ici
HAUT

×

te

sdfsdsds

FORGOT YOUR DETAILS?

CREATE ACCOUNT

Winner of the Startup European Cup 2017!

A word from the President – Karim Oumnia

"10 years ago, the first Smartphones were born. They revolutionized the communication industry and replaced regular phones.
Today, we’re creating the Smartshoes, which will eventually replace nowadays’ shoes.

Why? We are convinced that shoes will not only be used to protect our feet anymore, but will also bring more comfort (warm up or cool down your feet...), detect fatigue and prevent you from getting injured during your sports or professional activities (back pain, joints issues etc.). Even more than that, they will allow you to detect diseases.

The Smartshoe isn’t a simple evolution, it's a true Revolution.”

OUR START

❝ The first time I thought about the Digitsole was when a longstanding old French company specialized in hunting products  asked me as an engineer to help them create a shoes collection. They were looking for a real innovation to launch its hunting shoes collection; but after days of brainstorming in their office, nothing very significant came up.

Then, the CEO invited me to go hunting. And this was my first time ever. It was in March in the center of France and of course, it was very chilly. All the hunters had already been waiting in the forest for over three hours. They were freezing. When I arrived there, it took me less than 5 minutes to have a terrible feeling of frozen feet and toes and I immediately asked the CEO to drive me back home. He said that he would not drive me back until I had found the idea. I had no other choice but to think quickly and told him without any conviction that I could design a heating shoe that could be controlled with a remote. I really didn't really know how to do it, but I was freezing and I just wanted to go back!

A few weeks later, I designed a heating sole that was powered with a simple battery. That was in 2006. The first heating insole was created! Since the creation of the connectivity, I was obsessed by the idea of connecting this heating insole. Today, it's done... ❞

OUR STORY
2012

2012

team

Karim launches a R&D project combining the knowledge of footwear designers and electronics experts.

AUG 2014

AUG 2014

ors

After two years of development, the first generation of Digitsole Warm Series is presented at the Outdoor Retailer Show in Salt Lake City

NOV 2014

NOV 2014

ksu

Digitsole completes successful Kickstarter and Ulule campaigns.

JAN 2015

JAN 2015

ces

The second generation of Digitsole Warm Series is elected one of the best Innovation at the CES (Consumer Electronics Show) in Las Vegas.

OCT 2015

OCT 2015

DIGITSOLE-PICTURE 22 HD (2)

The Warm Series development is complete and the production is launched. The Warm Series is available in more than thirty countries.

JAN 2016

JAN 2016

ces2016-article

Digitole presents the first generation of Smarshoe and it becomes one of the biggest buzz at the CES International in Las Vegas 2016

JAN 2017

JAN 2017

0d9561_44406e110f2b41e08a5801030b8dba69~mv2Award: Best European Startup 2017

JAN 2017

JAN 2017

PrintCES 2017: Award in the category: Biotechnology and Sport fitness

PRESENT
TOP